Alsace Rallye Festival à Molsheim — du jeudi 20 au samedi 22 août 2020
Le Vosges Rallye Festival devient L’ALSACE RALLYE FESTIVAL. Le nom change, mais l’esprit reste le même. Véritable fête de l’automobile sur 3 jours, l’Alsace Rallye Festival offre avant tout un moment de partage entre les pilotes et les spectateurs. Plus de 120 voitures de rallyes historiques sont réunies pour un évènement unique en France.
Annulation de l’Alsace Rallye Festival 2020 — Communiqué des organisateurs :
« Malgré la levée du confinement, de nombreuses questions planent encore quant à l’évolution de la pandémie qui s’est abattue sur la planète. Face à ces incertitudes, le comité d’organisation a pris la difficile décision de reporter à l’année prochaine la tenue de la quatrième édition de l’Alsace Rallye Festival. »
40 années de rallye sous vos yeux
L’objectif de l’Alsace Rallye Festival est de faire revivre la légende des rallyes en mettant l’accent sur la conformité historique des voitures présentées : Peugeot 205 T16, Lancia Stratos, Audi Quattro, Renault 5 Turbo… et les légendes qui les ont pilotées.
Toutes les autos qui ont marqué le Championnat du Monde des Rallyes, retrouvent aujourd’hui un terrain pour rouler en toute sécurité sur des routes qui leur sont entièrement dédiées. Que ce soit des Gr 4 des années 70, ou les monstrueuses Gr B des années 80, elles raviveront bien des souvenirs au public qui se sera posté le long du parcours.
Tracé sous forme de boucle, le parcours n’est pas chronométré. La priorité est donnée au spectacle ! À Molsheim, ville étape, les autos pourront être admirées sous toutes les coutures dans le parc d’assistance ouvert au public. L’occasion aussi d’échanger avec les pilotes présents. Lors des premières éditions, les spectateurs ont ainsi pu rencontrer Sébastien LOEB, Timo SALONEN, Jean RAGNOTTI, Bruno SABY, Stig BLOMQVIST ou encore François CHATRIOT.